Référencement naturel

Lorsque vous faites une recherche sur internet, vous utilisez un moteur de recherche (le plus souvent Google) qui, en fonction des mots que vous avez tapés vous renvoie un certain nombre de réponses.

L’ordre dans lequel sont classées les réponses de Google à votre requête dépend de nombreux facteurs qui permettent au moteur de recherche de juger de la pertinence de votre page dans l’ordre des résultats.

L’importance du positionnement

Certaines recherches (mots clés) renvoient à plusieurs milliers, voire plusieurs millions de réponses. Hors un internaute ne va que très rarement au delà de la troisième page de résultats. Il est donc primordial pour que votre site puisse être vu, d’être au pire dans la troisième page de résultats, et dans l’idéal dans la première.

Comment influer sur les résultats de recherche

Si le fonctionnement exact du moteur de recherche reste un mystère impénétrable, il existe néanmoins de bonnes pratiques pour lui montrer que notre site mérite d’être bien positionné dans les résultats.

Parmi ces critères deux des plus importants sont :

  • L’optimisation du site (clarté, vitesse, richesse du contenu) que nous travaillons lors de la création de votre site ou bien lors d’un projet de refonte et optimisation.
  • La notoriété du site sur la toile qui est en partie évaluée par le nombre de liens provenant de sites tiers et qui pointent vers votre site.

C’est précisément sur ce second point que nous allons agir lorsque nous réalisons une campagne de référencement naturel.

En créant des liens de qualité sur des sites tiers nous atteindrons le double objectif suivant :

  • Attirer de nouveaux visiteurs sur le site
  • Augmenter la popularité du site aux yeux de Google

Par effet boule de neige, le positionnement de votre site grimpera progressivement dans les résultats de recherche.

Le choix des mots clés

On ne peut pas être premier partout, mais on peut travailler à être parmi les meilleurs sur quelques mots, expressions stratégiques par rapport à l’activité visée.

La première action, avant de lancer une campagne de référencement, est donc de définir la stratégie et de choisir les mots clés sur lesquels on concentrera nos efforts.

Nos prestations en référencement naturel

Avant de lancer la première campagne de référencement, nous définirons avec vous les principaux mots clés à cibler.

Nous proposons des prestations forfaitaires par tranches de 20 articles que nous diffuserons exclusivement sur des sites de qualité et reconnus pour leur efficacité en terme de référencement. Chaque article :

  • sera unique et rédigé manuellement, et ceci pour éviter toute forme de duplicate-content.
  • contiendra un ou plusieurs liens (le plus souvent 2 ou 3) vers la page d’accueil et les pages profondes de votre site

En fin de campagne, un rapport vous sera remis avec l’intégralité des sites auprès de qui nous aurons sollicité des liens, ainsi que l’adresse des articles en question une fois ceux-ci validés et acceptés par les webmasters

Le coût d’une campagne de référencement naturel sur la base de 20 articles diffusés est de ==>  320 € HT / 20 articles

Référencement payant

Nous pouvons vous accompagner dans vos campagnes de référencement payant de type Adwords, en vous conseillant sur la stratégie à adopter. Nous pouvons également prendre en charge la gestion de votre campagne, dans le respect de vos attentes et de votre budget.